Actualités
Publié le

Créons ensemble

Créons ensemble

Les étudiants de l’ICFA qui participaient pour la première fois au concours « Créons ensemble en Nouvelle-Aquitaine » ont raflé 3 des 7 trophées décernés le 7 juin dernier. Les deux équipes ont présenté chacune un projet de création d’entreprise. Welance a gagné deux prix : celui du pitch et celui du public. Quant à La Main à la Patte, le projet a remporté le prix du Soutien de la Fondation Thalès. Depuis 1999, ce concours a pour ambition d’instiller la culture entrepreneuriale au sein des lycées et des CFA de la région.

La valeur n’attend pas le nombre des années : 8 élèves en 1ère année et 1 élève en 2ème de BTS Muc à l’ICFA (Nicolas Chatenet, Charlotte Collas, Chloé Mabire, Aymeric de Sermet, Alexandre Lambert, Valentin Fournier, Elio Petrone, Julie Jamelot et Marjorie Friez) viennent de défendre haut et fort les couleurs de leur établissement à l’occasion du concours « Créons ensemble en Nouvelle-Aquitaine ». Les jeunes ont remporté, lors de cette première participation de l’ICFA à la compétition, pas moins de 3 prix sur un total de 7 trophées décernés. Une victoire à partager avec les formatrices qui les ont accompagnés : Marion Feret et Stephanie Ducher.

 

Un site de rencontres pour jeunes entrepreneurs

Aymeric, Alexandre, Valentin, Elio et Julie, 5 élèves en 1ère année de BTS MUC à l’ICFA ont remporté 2 prix pour leur projet « Welance ». Lauréats du prix du Pitch et du prix du Public, leur projet repose sur la création d’une entreprise virtuelle avec une base de données de jeunes diplômés intéressés par la création d’entreprise. Welance serait un site de rencontres entre jeunes issus de formations différentes mais complémentaires et ayant la volonté de trouver des partenaires ou de s’épauler mutuellement en vue de créer leur entreprise.

 

Les toutous chouchoutés par Thalès

Enfin, c’est avec le projet « La Main à la Patte » que les membres de la 2ème équipe de l’ICFA, composée de Marjorie, Nicolas, Charlotte et Chloé, a remporté le prix du Soutien de la Fondation Thalès. Il s’agit d’un projet pour créer une entreprise pour soigner les animaux grâce à l’ostéopathie.

 

IMG_2415

IMG_2359

IMG_2366

IMG_2416

IMG_2388